L'Arbre du Bonheur zen et bien-être

L'Arbre du Bonheur

"Aujourd'hui je prends soin de moi" 

Qui sommes-nous?

Stéphanie Heuskin

Née en 1980, j'ai grandi à Arlon. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été confrontée aux aléas de la vie. Agée d’à peine un mois, je vais perdre mes parents dans un accident de voiture. Je serai élevée dans l’amour et la bienveillance par mes grands-parents maternels mais au sein d’une famille meurtrie à jamais par ce drame. Très tôt, je me sentirai différente des autres enfants : je comprends le monde différemment car je possède une intuition très développée et suis également capable de ressentir les pensées et sentiments des personnes que je rencontre. Je m’isolerai et serai souvent rejetée pour ces différences. Je vivrai mon enfance et mon adolescence comme un calvaire de timidité et de solitude, ne sachant mettre des mots sur ce que je ressens.

Je réaliserai plus tard des études universitaires en tant que bioingénieur en chimie et bio-industries. C’est à ce moment que je déciderai de ne plus écouter mon intuition ni mon empathie pour « rentrer dans le moule ». Je poursuivrai mes études scientifiques par une thèse de doctorat en chimie analytique et travaillerai ensuite comme enseignante-chercheuse à l’Université pendant 12 ans.

Suite à un burnout aux lourdes conséquences physiques et morales, j'entame un long travail de développement personnel pour trouver quels sont mes talents, mes valeurs, mes besoins et au final ma mission de vie. Je retrouve alors tout naturellement l’écoute de mon intuition, mon empathie et ma passion pour la dimension énergétique du monde. Naît alors en moi l'envie de partager ce mieux-être avec d'autres et de me réorienter professionnellement.  

En février 2017, je décide de me lancer dans la grande aventure de la vie d’indépendante. Je crée avec mon mari, Daniel, L’Arbre du Bonheur à Beuzet (Gembloux) où ensemble, nous mettons nos ressentis et nos expertises des techniques énergétiques, de relaxation et de coaching au service de la santé et du bien-être de nos clients. Notre bagage scientifique est dans ce cas une force pour nous permettre de discerner le vrai du faux, de garder une certaine logique et le recul nécessaire dans un milieu ésotérique où l’on peut parfois trouver des déviances et des « abuseurs » de faiblesse humaine. 

Je me suis formée à la lithothérapie, à la radiesthésie, à la géobiologie, à la méditation de pleine conscience, aux massages relaxants (à L'Ecole du Wellness), au Reiki (avec Daniel qui est maître-enseignant en Reiki Usui), au Chi MitySaï, au coaching de vie et coaching professionnel (Chez WinCoach), … et continue encore à me former pour disposer de divers outils utiles dans le cadre de mes activités de développement personnel et de bien-être. 

Si vous souhaitez vous relaxer ou si vous souffrez de stress, de burnout, de douleurs chroniques, de rhumatismes, d’un mal-être général,…nous vous accompagnons pour que vous trouviez VOTRE solution vers le chemin du bien-être! Nous proposons également plusieurs formations afin de rendre chacun autonome dans son processus de développement personnel. 

Daniel Gerin

Je suis né en 1981 à Kigali au Rwanda, petit dernier d’une famille de 3 enfants. Ayant 13 ans de moins que ma sœur et 11 ans de moins que mon frère, ce décalage est l’un des faits marquants de mon existence. La solitude de l’enfance, le petit parmi les grands, l’absence du père éloigné géographiquement pour le travail, ont fait de moi ce petit garçon distant et observateur.

En 1994, je vis de plein fouet le génocide rwandais. Cet événement dramatique va briser en plein vol les projets de mon début d’adolescence et ouvrir en moi une plaie vive et un grand désespoir. S’ensuit le retour forcé en Belgique où j’aurais à subir le jugement et les préjugés de nombreuses personnes sur ma vie passée en Afrique. Je me sentirai dès lors rejeté et aurai beaucoup de mal à trouver ma place dans cette nouvelle vie, mais cela développera alors ma force de caractère et mon « non-jugement » des autres. Ces expériences de la vie m’ont permis d’ouvrir mon esprit à l’acceptation de toute chose, bonne ou mauvaise, avec un regard neutre et une énergie bienveillante. 

Après des études scientifiques de bioingénieur en agronomie tropicale qui me destinent à un retour en Afrique, je déciderai finalement de faire ma vie en Belgique avec Stéphanie. De notre union est né un fils qui nous a permis de comprendre où se trouvent nos priorités dans la vie. 

Après avoir également vécu un burnout, je décide de suivre une formation en Reiki Usui afin de trouver un moyen de lâcher-prise et d'écouter mon corps. En un an et demi, je me forme aux différents niveaux de Reiki et devient maître-enseignant afin de pouvoir transmettre cette approche énergétique puissante à toute personne désireuse de l'appliquer pour elle et ses proches. 

Depuis peu, je me suis formé, avec Stéphanie, au soin énergétique Chi MitySaï qui est une approche complémentaire au Reiki Usui. 

Ensemble, nous travaillons à diffuser le mieux-être autour de nous et à donner à chacun les clés de son bonheur.